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RPG Seigneur des Anneaux
 
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 Système de quêtes

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Furiae Red Dragon
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MessageSujet: Système de quêtes   Dim 13 Aoû - 10:13

Je pense qu'il faudrait instaurée plusieurs choses (enfin, de mon point de vu, mais c'est possible que ça aille à l'encontre de l'idée de base pour ce JDR):
-Un système d'argent, qu'on pourrat dépenser pour manger, dormir, acheter des armes...

-Un système d'Xps, qui pourrait permettre ce comparer la puissance de chaques personnes.

-Un niveau pour différent monstre, ce qui nous permetteris de savoir, selon son nombre de XPs, si on peut le battre, facilement ou pas.

-Un système de quête, qui, pur chaque quête réussi, rapporterais des XPs et de l'argent, + un éventuel bonus d'XPs, donnés par le MJ ou celui qui se sera occuper d'organiser la quête.

-Un système d'équipement au début qui permetterais qu'un membre n'est le droit qu'a une pièce maitresse pour son équipement:
ex:Voici l'équipement d'u joueur:
Une armure en Mithril, une cape elfique, un arc elfique créé par le forgeron officiel de Galadriel (un super arc en résumé), et une lame créé par les forgerons Nain durant l'age d'or.
En terme de jeu, ceci est un peu trop, par exemple on peut posséder larmure en mithril, mais en contrepartie, ne pas posséder de cape elfique, posséder un arc tel qu'en possède tous les archers du Gondor, et une hache récupéré sur un cadavre d'orque.

Je rajouterais peut-être quelques trucs plus tard.
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MessageSujet: Re: Système de quêtes   Dim 13 Aoû - 11:43

Et bien j'avais déjà pensé à tout ça...mais ça me parraissais un peu compliqué...

Parsque par exemple pour le système d'argent il faut avoir un logiciel de gestion automatique (je sais où il se trouve mais j'ai oublié le nom exact), pour les XP je crois aussi qu'il faut un logiciel de gestion automatique...(enfin je crois...).
Mais sinon les XP, si c'est juste pour comparer les points de vie de la créature et de notre personnage juste pour voir si il est facile à battre pour nous ça peut être intérescent...

Et le système de quête c'est aussi une bonne idée...donne moi plus de détaille sur comment tu pense que ça devrai se passer stp...
C'est une idée à creuser....
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MessageSujet: Re: Système de quêtes   Dim 13 Aoû - 11:48

Pas de problème. Pour Mods (système automatique), c'est nettement plus pratique, mais faut savoir les installer, ce qui n'est pas mon cas.

Sinon, on peut faire un système manuel, un memebre est nommé responsable (moi par exemple^^, ou un admin), on ouvre un topic spécial ou l'on note tout ce que possède chaque membre, et si ses caractéristiques changent, pour une raison ou pour une autre (quête réussi, objet acheté), le membre lenvoit un MP au responsable qui se chargera d'éditer.

Pour les XPs, on peut commencer par le système que j'ai proposer, qu'onpourra amékiorer plus tard si il marche bien (gain de compétences, caractéristiques...).
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MessageSujet: Re: Système de quêtes   Dim 13 Aoû - 12:53

Et tu pense à quel genre de quête ? Ca serai quoi ?
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MessageSujet: Re: Système de quêtes   Dim 13 Aoû - 12:56

Libération de prisonniers, récupération de trésors, espionnage, attaque, pillage (tout se qui se fait en guerre^^).
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MessageSujet: Re: Système de quêtes   Dim 13 Aoû - 18:24

Mouais mouais ça peu le faire!

Mais bon faudrai quand même que ça soit pas indispensable pour le RP, je veux dire que ceux qui ne veullent pas participer aux quêtes puissent quand même jouer!...

Sinon pour les XP comment c'est pas mal ton idée, de comparer le nombres d'XP du perso. et du monstre pour voir si ça sera difficile à battre mais si le nombre d'XP du monstre est supérieur à ceux du perso. comment ça se passe ? Le perso. est obligé de fuire c'est ça ? Parsqu'il ne peut pas mourir...
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MessageSujet: Re: Système de quêtes   Dim 13 Aoû - 19:27

Non, on va partir du principe que n'importe qui peut tuer n'importe qui, mais avec des XPs supérieurs, on peut faire des massacre, mais contre un monstre trop fort, on fait plusieurs post, longs, bien écri, et on en sort pas sans séquelles...

Pour les quêtes ça permet de définir à l'avance ce qu'on gagne. Si quelqu'un décide de faire une mission, seul, en solo, sans concertation avec d'autres personnes, ça devient compliquer (les joueurs n'ont pas de problème pour ne pas surestimer leur force, mais pour leurs gains...).
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MessageSujet: Re: Système de quêtes   Dim 13 Aoû - 19:41

Ben moi je trouve que si un monstre a (par exemple) 20 points d'XP et que le personnage en a 12 ce ne serai pas logique que le personnage gagne, même avec des séquelles...Enfin bon passons on y reviendra plus tard !

Sinon pour revenir au système d'argent;
A quoi servira l'argent qu'on gagne ? A acheter des armes et tout ! Oui ça je sais, mais à quoi ça servira d'avoir une bonne arme ? A avoir plus d'XP ?...
Parsque sinon ça servirai à rien d'avoir une superbe épée et qu'elle servent à rien...:
"Ouais trop bon j'ai une épée du Gondor à double tranchant truc bidule chouette!"
C'est bien beau! Mais faut quand même qu'elle serve à quelques chose...
Le seul truc auquel elle pourrai servire c'est si on avait des points de vie, de force et de défense et qu'on faisait des attaque chacun son tour...mais ça c'est trop compliqué...

Enfin t'as peut être une idée déjà...
Alors qu'est ce que tu avait prévu pour ça ?
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Furiae Red Dragon
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MessageSujet: Re: Système de quêtes   Dim 13 Aoû - 19:44

Le mieux serait d'essayer de faire une vrai simulation de vie, on devrait donc payer notre nourriture (à moins de la chasser), l'auberge, si on est citoyen, les impots...

Le mieux serait de parler dur MSN, et d'essayer de ce donner une heure où on pourrait parler.

MAis de toute manière, je vais essayer de mettre ça sur papier (word^^), avec plus de précision, des prix...
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MessageSujet: Re: Système de quêtes   Dim 13 Aoû - 19:48

Ben si il faut payer la nourriture ça va être vraiment compliqué...ça veux dire qu'il faudra être vraiment TRES actif et ça va être dure pour beaucoup de membres...
Franchement pour la nourriture et les impôts j'pense pas que ça soit une bonne idée...

Les XP ça peut être pas mal...mais je sens que l'argent va nous donner du fil à retordre là...

En plus j'ai du mal avec les systèmes d'automatisation des sytèmes d'argents...

Par contre les Quêtes c'est une très bonne idée ! Twisted Evil
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Eleaulë
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MessageSujet: Re: Système de quêtes   Lun 14 Aoû - 13:00

Moi je pense que le système d'argent (pour se payer de la nourriture, des armes...) est bien, mais je trouve que il n'y a peut-ètre pas assez de membres pour l'instans ...
Et on pourrais aussi gagner de l'argent en faisans des quêtes ou des petits boulots (me demandezpas d'exemples pour "les petits boulots" puisque je n'en est pas ^^).
En tout cas le forum a l'air d'être très bien !! bravo
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MessageSujet: Re: Système de quêtes   Lun 14 Aoû - 13:10

Je pense qu'elle a raison, faudrai attendre un peu qu'on soit plus nombreux je pense...

Au faite merci pour el compliment Eleaulë^^
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Eleaulë
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MessageSujet: Re: Système de quêtes   Lun 14 Aoû - 13:12

De rien ! Laughing
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Furiae Red Dragon
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MessageSujet: Re: Système de quêtes   Mer 16 Aoû - 11:27

Donc mes idées ont avancées, et je vais vous dire quelques petits plus:

Instauré un système d'XPs qui permetterait
-comparer sa puissance avec celle de quelqu'un d'autre ou de celle d'un monstre.
-avoir de nouvelles compétences (utilisation d'un arc à cheval, natation (c'est tout con, mais tout le monde ne sait pas nager)...), mais en devant faire un entrainement à chaque fois, donné par la personne concernée (toi, ou quelqu'un qui veut bien aider (moi par exemple).
-gagner des pts de caractéristique, regroupant des catégories très basique, telle que le combat, le tir...
-permettre d'avoir accès à différentes quêtes

IMPORTANT:Les personnages existant déjà dans les livres, ne pourront pas avoir accès à certaines caractéristiques (dans le but de coller avec l'historique de ce personnage).

IMPORTANT:Les carac servent seulement à aider à savoir quelles sont les techniques principale d'un joueur.

Il y aurait un système de points, qui une fois qu'ils atteignent 100, ils permettent de débloquer le premier XP, puis ils sont rénitialiser, et doivent atteindre 200 pour le second...

Un tableau qui permet de savoir combien de pts rapporte la mort de chaque monstre.

Une liste de quête, à faire en solo ou en groupe, en équipe ou contre. Chaque quête permet de gagner des XPs, de l'argent, et d'éventuels objets.

Un système de métier, qui a la fin de chaque semaine, rapporterait de l'argent, somme décidé par une personne dont ce sera le rôle.
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Eleaulë
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MessageSujet: Re: Système de quêtes   Mer 16 Aoû - 12:00

Oui je pense que ça serait une bonne idée .... Mais le système d'argent ou d'XP va être compliqué ... Il faudrait un bon logiciel ou quelqun qui s'occuperait chaque semaine !!!! Mais en yous cas c'est une bonne idée, mais compliquée !
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MessageSujet: Re: Système de quêtes   Mer 16 Aoû - 12:26

moi je suis contre toute forme d'xp mais bon...il y a des joueurs qui ne pensent qu'à ca et ils ne jouent que pour gagner de l'xp...en plus ca créé des embrouilles...en plus tous ces syspémes proposés...ca me donne mal à la tête
pourquoi ne pas faire un rp simple?
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MessageSujet: Re: Système de quêtes   Mer 16 Aoû - 12:28

Là je suis tout à fais d'accord avec toi...mais bon la majorité de ce forum veux qu'il y est des XP alors...Je pourrasi trancher en ma faveur puisque je suis le Webmaster mais bon je préfére la République au régime dictatorial^^lol

Ben moi aussi je pense que ça serai plus cool de faire un RP simple (comme sur Eragon Community) mais bon...
On véra bien, si ça créé des embrouille on arrétera direct...

J'ai fais mon petit "sondage" auprès des autre Forum RPG SdA que je connais ils m'on tous dit qu'ils aveaient commençé par un système de compétance, d'XP et tout mais qu'il l'avvait supprimé parsque ça ne fonctionné pas comme il fallait...
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Legolas Vertefeuille
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MessageSujet: Re: Système de quêtes   Jeu 17 Aoû - 18:30

Oulàaa, comment vous vous compliquez la vie !
Système d'xp, nul, car il faut partir du principe que le perso gagnera toujours contre un monstre imaginaire.
Il n'y aura juste que les bon RPISTES qui se laisseront perdre une bataille sans pour autant mourir.

Ensuite, Perso contre Perso, personne ne pourra mourir, juste perdre.
Un combat doit durer au moins 30 post avant que les deux combatants (ou les deux groupe si c'est groupe vs groupe) decident qu'un BON rpiste puisse decider qui a gagner en fonction du meilleur rp.
Il ne faut pas non plus faire du grosbill (etre le meilleur, detruire tout d'un coup) car cela enleverer la beauté d'un rp.

Vous comprenez ? Systeme d'argent ? Trop compliquer, car il faudrait mettre des prix aux armes, et definir combien va gagner d'argent le perso qui a tuer un monstre etc..

Les quètes je suis ok ^^
Métier ok aussi.
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Elessard aldarìon
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MessageSujet: Re: Système de quêtes   Jeu 17 Aoû - 18:31

30 posts pour un combat Shocked
total respect
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Legolas Vertefeuille
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MessageSujet: Re: Système de quêtes   Jeu 17 Aoû - 18:34

30 post sa fais 2 page ...
J'ai deja fais des combat de 15 pages...
Avec une longueur de rp plus grand que la taille de l'ecran.
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Furiae Red Dragon
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MessageSujet: Re: Système de quêtes   Jeu 17 Aoû - 21:13

Oui, chacun son gout, je suis sur n forum où ça marche très bien et où tout le monde est content^^

Enfin, chacun fait comme il veut, ce n'est pas mon forum. Je trouve ça dommage, et c'est pour ça que je vais quitter ce forum (pas tout de suite, mais bientôt).
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Sieggir
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MessageSujet: Re: Système de quêtes   Jeu 17 Aoû - 21:25

Furiae Red Dragon a écrit:
Je pense qu'il faudrait instaurée plusieurs choses (enfin, de mon point de vu, mais c'est possible que ça aille à l'encontre de l'idée de base pour ce JDR):
-Un système d'argent, qu'on pourrat dépenser pour manger, dormir, acheter des armes...

-Un système d'Xps, qui pourrait permettre ce comparer la puissance de chaques personnes.

-Un niveau pour différent monstre, ce qui nous permetteris de savoir, selon son nombre de XPs, si on peut le battre, facilement ou pas.

-Un système de quête, qui, pur chaque quête réussi, rapporterais des XPs et de l'argent, + un éventuel bonus d'XPs, donnés par le MJ ou celui qui se sera occuper d'organiser la quête.

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Je rajouterais peut-être quelques trucs plus tard.


Bonne idee on la prend?
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Legolas Vertefeuille
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MessageSujet: Re: Système de quêtes   Ven 18 Aoû - 22:48

Moi je suis contre, car c'est source de complication.


Dernière édition par le Ven 18 Aoû - 23:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Système de quêtes   Ven 18 Aoû - 22:58

Sieggir, ça fait pas mal de temps qu'on en parlent mais ça serai trop compliqué et ça découragerai tout (ou presque) les nouveau membres, alors on ne fera pas ça.

Par contre il est possible qu'on injstore un système de niveau...mais il faudrai que les membres vote pour ou contre...Le sondage est dans "Suggestion"...
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MessageSujet: Re: Système de quêtes   Ven 18 Aoû - 23:14

il y a 6 vote pour a 2 vote contre pour les niveaux, je pense que le vote est fait ..
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MessageSujet: Re: Système de quêtes   

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