Le Tiers Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Tiers Age

RPG Seigneur des Anneaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Règles d'écritures (pour le RP)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eru (Iluvatar)
Dieu créateur
Eru (Iluvatar)


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Rang:: Administration
Niveau ::
Règles d'écritures (pour le RP) Left_bar_bleue9999/9999Règles d'écritures (pour le RP) Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Race:: Dieu Créateur

Règles d'écritures (pour le RP) Empty
MessageSujet: Règles d'écritures (pour le RP)   Règles d'écritures (pour le RP) EmptyMar 25 Juil - 1:20

Règles d’écritures

Voici les règles d’écritures à respecter le plus fidèlement possible pour pouvoir facilement s’y retrouver dans le RP.

- Les actions et les passages de narration devront être écrites en italique.
Exemple : Legolas s’avança dans le Palais et se prépara à parler au Seigneur Elrond.

- Lorsqu'une personne parle normalement, les paroles doivent être mises entre "guillemets".
Vous pouvez accentuer votre ton en mettant par exemple en gras.
Exemple : "Je ne veux absolument pas assister à ce conseil !"

- Pour crier (évitez de le faire tout le temps svp), les paroles devront être mises en MAJUSCULES et éventuellement en gras.
Exemple : "VOUS NE PASSEREZ PAS !!"

- Pour faire penser votre personnage, vous devez écrire entre *astérisques*.
Exemple: *Mais qu'il est moche ce Gobelin !*

- Pour faire intervenir un personnage non-joueur, mettez des ~petites vagues~
Exemple: ~Frodon, je me nomme Glorfindel. Je suis envoyé par Elrond pour vous protéger!~

- Pour parler aux autres membres en tant que vous, joueur, et pas personnage (on parle alors de Hors Jeu ou HJ), vous mettrez vos posts entre crochets [].
Exemple : [Je vais manger, je reviens dans environ 30 minutes, à plus tard]

Surtout, éviter de poster à plusieurs endroits en même temps. Votre personnage ne peut pas se trouver dans la Lothlorien et, en même temps, se balader dans les rues de Minas Tirith.

Pour finir, mettez de la couleur dans vos messages. Cela donnera envie aux autres joueurs de lire vos posts.

PS: Ayant moi-même une bonne expérience des RPs, je vous demande de suivre le mieux possible ces règles de RP car, si l’on en fait qu’a sa tête, celui-ci devient vite très difficile (voir impossible) à suivre.



Citation :
© Eru 2006

Toute reproduction partielle ou totale se ce règlement par un autre membre sans mon accord sera sanctionnée.


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-tiers-age.forumsrpg.com
Legolas Vertefeuille
Prince Héritier de Forêt Noire
Legolas Vertefeuille


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 30
Date d'inscription : 23/07/2006

Feuille de personnage
Rang:: Prince Elfe
Niveau ::
Règles d'écritures (pour le RP) Left_bar_bleue1/5Règles d'écritures (pour le RP) Empty_bar_bleue  (1/5)
Race:: Elfes

Règles d'écritures (pour le RP) Empty
MessageSujet: Re: Règles d'écritures (pour le RP)   Règles d'écritures (pour le RP) EmptyJeu 17 Aoû - 18:02

Je suis daccord pour ces règle (ayant moi même une bonne experience des RPs) mais, qu'elle est le nombre limite de ligne de rp ? minimum 5 ou 7 ou 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terredumillieurp.editboard.com
Eru (Iluvatar)
Dieu créateur
Eru (Iluvatar)


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Rang:: Administration
Niveau ::
Règles d'écritures (pour le RP) Left_bar_bleue9999/9999Règles d'écritures (pour le RP) Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Race:: Dieu Créateur

Règles d'écritures (pour le RP) Empty
MessageSujet: Re: Règles d'écritures (pour le RP)   Règles d'écritures (pour le RP) EmptyJeu 17 Aoû - 18:11

Ben je sais pas vraiment...Mais je pense que 5 pour le moment ça suffit...après c'est possible qu'on augmente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-tiers-age.forumsrpg.com
Elessard aldarìon
Numénoréen reclus
Elessard aldarìon


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 10/08/2006

Règles d'écritures (pour le RP) Empty
MessageSujet: Re: Règles d'écritures (pour le RP)   Règles d'écritures (pour le RP) EmptyJeu 17 Aoû - 18:13

5 c'est le minimum mais c'est tout juste bien parcequ'aprés c'est énervant de regarder combien de lignes il va falloire faire pour pouvoir poster et être obligé de rajouter une ligne parcequ'il n'y en à pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Eru (Iluvatar)
Dieu créateur
Eru (Iluvatar)


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Rang:: Administration
Niveau ::
Règles d'écritures (pour le RP) Left_bar_bleue9999/9999Règles d'écritures (pour le RP) Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Race:: Dieu Créateur

Règles d'écritures (pour le RP) Empty
MessageSujet: Re: Règles d'écritures (pour le RP)   Règles d'écritures (pour le RP) EmptyJeu 17 Aoû - 18:23

C'est vrai, je laisse libre, mais quand même plus de 2... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-tiers-age.forumsrpg.com
Gilmallen Na Nàrcrist
Nouvel habitant
Nouvel habitant
Gilmallen Na Nàrcrist


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 02/09/2008

Règles d'écritures (pour le RP) Empty
MessageSujet: Re: Règles d'écritures (pour le RP)   Règles d'écritures (pour le RP) EmptyMer 3 Sep - 18:35

XD je pensais pas que c'été un site de rp je pensais juste que c'été un site de fans du seigneur des anneaux !
j'ai jammais fait de rp mais si vous voulez bien m'apprendre je suis preneur ( si le jeu n'as pas encore commencé ...)
a la limite je peut arriver en cours de jeu oO si j'arrive a suivre le fil de l'histoire commencée oO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles d'écritures (pour le RP) Empty
MessageSujet: Re: Règles d'écritures (pour le RP)   Règles d'écritures (pour le RP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles d'écritures (pour le RP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de perso. pour le RP
» Pour ceux qui ont lue le livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Tiers Age :: Avant de commencer :: Réglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser